jump to navigation

Il y a des pays où les gens au creux des lits font des rèves.. 16 mars 2007

Posted by Maitredeconf' in Life.
trackback

Il paraît que mon premier blog est ennuyant. J’ai appris ça hier soir. je m’en remets toujours pas. Comment ça? Et oui, il a même vocation à être sérieux. C’est le but, c’est théorisé même. Le peu d’intérêt pour les enjeux internationaux dans les médias, c’est même parfois parceque ça n’intéresse pas les gens. A moins que cela ne soit l’inverse. Peu importe. C’est que depuis que je suis allé à la République des blogs, je commence à comprendre les codes des bloggeurs. Ca ne rigole pas. Déjà, faut pas appeller son blog par son nom. Soit. Partons pour « une nouvelle ère s’annonce ». Ca tombe bien ça dis donc. Ca doit être la période. Après les codes des bloggeurs ne sont pas forcément (et heureusement) fait pour être respecté. « Bon et alors, c’est quoi le concept de ce blog?? ». C’est ce que tout le monde me demande cette après-midi. Grande question. « Il n’y a pas que l’international dans la vie ». Si, si, je vous jure et ceux qui me connaissent savent de quoi je parle. Il paraît même que je fais de l’Economie (ca doit être une autre vie). Alors quoi, ça c’est mon « blog-citoyen »? Faut pas mélanger les genres. Il y a les « blogs politiques » et les « blogs citoyens », parait-il. Balivernes. Tout est politique, donc ce blog aussi sera politique. Mais différemment. « L’homme qui réclame la liberté, c’est au bonheur qu’il pense. » (Eugène Avtsine, dit Claude Aveline). Voila, c’est çà. C’est le concept. Et avec un concept comme ça, on va aller loin. Comment ça vous n’avez rien compris? Tant pis, vous verrez bien.

Publicités

Commentaires»

1. Lancelot - 16 mars 2007

Bon j’inaugure ce blog !!!!

Je n’ai strictement, mais alors strictement rien compris de quoi tu vas parler …

Supense, roulement de tambour, ….

Et si Rémi, tu te présentais pour être [*** censored ***] ?

2. eco no myth - 16 mars 2007

C’est de la politique fiction?

3. laurentsoulat - 16 mars 2007

C’est le retour des idéologies ?

4. Robert - 16 mars 2007

Ca censure grave ici !!!!!! 😉

5. Robert - 16 mars 2007

Ah ben nan, c’est juste un temps d’affichage pas rapide 😦 J’irai cueillir des orties et me flageller… Compostelle n’est pas loin 😉

6. Fab - 16 mars 2007

Rémi,

ton blog était ennuyeux et non ennuyant… Un ennu profond ne pouvait que s’instaurer à la vue de ce blog……. Sinon, l’objectif du blog c’est quoi? De dire que la révolution n’est pas un diner de gala, qu’elle est au bout des fusils?

7. remibaz - 16 mars 2007

« La censure est la taxe que paie un homme au public afin de devenir éminent. » , n’est-ce pas Lancelot?

@eco no myth: c un peu comme la politique sur second life.
@laurentsoulat: j’espere bien.

@robert, tu sors.

8. remibaz - 16 mars 2007

@fab: « Sur le rapport entre ennuyant et ennuyeux, le Litré fait l’observation suivante. ,,L’homme ennuyant est celui qui ennuie par occasion; cela est accidentel; l’homme ennuyeux est celui qui ennuie toujours; cela est inhérent. Un homme ennuyant peut n’être aucunement ennuyeux. Mais le fait est que dans l’usage ces deux mots se confondent; seulement, ennuyeux est plus usité qu’ennuyant.« 

Donc reste poli, s’il te plait. Mon blog est ennuyant, c’est accidentel 😉

9. Fab - 16 mars 2007

E y a -t-il une place pour les économistes qui soutiennent marie-georges… vu que maintenant certains soutiennent Sarko (disons le MIT), d’autres Ségo (disons PSE), nous on pourrait soutenir Marie-go? Après les économistes du MIT soutiennent Sarkozy, les jeunes économistes soutiennent Ségolène, on pourrait avoir les encore plus jeunes économistes soutiennent Marie-Georges?

10. remibaz - 16 mars 2007

Fab, on est pas au ROSES nous.

11. Fab - 16 mars 2007

au roses ils votent sarko (enfin c’est la tendance) ou blanc. Les communsites ont été presque tous purgés il y a quelques années (vers 1997 il paraît… ils ont fui dans les bureaux de l’autre côté du couloir (les 22O et les autres). Mais certes il y a un revival depuis 3-4 ans.

12. Armony - 16 mars 2007

Un nouveau blog ?! Mais où trouves-tu le temps de faire tout ça ?! Remarque, j’attends de voir le rythme de mise à jour… le défi est lancé 😉

Quant au concept, je crois que je vois, dis-moi si j’ai compris : la vie du petit Rémi à travers son point de vue sur le monde, sans spécialisation, de manière éclectique quoi… C’est ça ?

En tous cas, longue vie à ton blog et à très bientôt j’espère 😉

13. eco no myth - 17 mars 2007

Bref, pour être synthétique, c’est le bordel quoi!? 🙂

14. robert - 17 mars 2007

Faich’ j’suis déjà dehors… Ca veut dire que j’peux pas parler alors ?!

15. remibaz - 17 mars 2007

Robert, même si je te disais de ne pas parler, je sais que tu le ferais quand même. Ici, effectivement, c’est un joyeux foutoir, évidemment organisé, dans lequel chacun trouvera très rapidement ses marques, j’en suis sur. Armony, merci de bien avoir précisé mon point de vue 🙂 et ne t’inquiete pas sur le rythme de mise à jour.. le premier (vrai) post est déjà prêt..merci à tous pour vos commentaires. Rien que pour ça, c’est déjà la révolution. Camarades, c’est la lutte finale qui avance.

16. eco no myth - 17 mars 2007

T’emporte pas quand même!

Là on réagit parce que c’est le bordel et que ça nous connait. Mais dès que tu vas dire des trucs sérieux et tout, nous on se barre! 😉

17. robert - 17 mars 2007

…et qui sera victorieuse demain !!!! Prenez garde, prenez garde… 😉
Et vive le bordel, et pour s’y retrouver, en paraphrasant Desproges, y’a toujours mien de faire son phacochère en pisant pour marquer son territoire… !!!
Ok, je sors…

18. Elsa - 17 mars 2007

j’aime beaucoup ton premier blog, donc il faut continuer!!
quant à celui-ci je comprends sans comprendre, mais une fois n’est pas coutume, je suis de tout coeur avec toi pour cette nouvelle aventure!

19. remibaz - 18 mars 2007

@eco no myth: ca restera le bordel, ne t’en fais pas 😉
@robert: tu es encore la toi?!
@elsa: merci merci :p

20. robert - 18 mars 2007

C’est souvent le problème avec les gros trolls 😉

21. Paloma - 19 mars 2007

Una nueva Era se anuncia!!
me encanta!!! todos los años se anuncia una nueva era para ti!
jejejejjee
A mi me gusta más este blog… no es que tenga nada contra el blog politique ein?
Espero que escribas muchas cositas para seguir leyendote!
Je ne vais pas traduire, ce n’est pas si compliqué l’espagnol à l’écrit no?

22. Nicolas - 21 mars 2007

Visuellement, très sympa en tout cas.
Bon, là tu vas pouvoir dire tout ce que tu veux, sans être lié par tes responsabilités. Chouette, ca va balancer grave ! Bon, moi, je vais aussi continuer à aller sur celui sur l’international, vu que c’est mon dada et que j’y apprends plein de choses qui sont pas dites ailleurs.
Bon blog alors !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Wikio

  • %d blogueurs aiment cette page :