jump to navigation

Paddy pas pris 18 mars 2007

Posted by Maitredeconf' in Life.
trackback

paddyday

Paddy’s day yesterday. Qui dit Saint Patrick dit aussi pub irlandais et grand n’importe quoi (décidemment, c’est la mode) dans les rues parisiennes. En plus, il y avait rugby. C’est quand même le seul jour de l’année où tu peux voir des gens se balader avec des chapeaux ridicules vantant une marque de bière bien connue des habitués de ces fameux pub. Le pire, c’est que tout le monde est prêt à tout et n’importe quoi pour obtenir le précieux sésame qu’on sait pertinemment qu’on ne remettra jamais. Peu importe. En tout cas, on en apprend beaucoup sur la nature humaine. Evidemment, comme le chapeau se fait rare au fur et à mesure que les futs de guiness se vident, l’heureux propriétaire d’un de ces fameux chapeau devient l’objet de toutes les convoitises. Inévitablement, des petits malins essayeront de profiter de votre inattention pour vous le dérober. Evidemment moi même très motivé pour obtenir ce précieux chapeau, nous avons donc tenté l’expérience. Plusieurs fois. Bizarrement, 2 fois sur 3, cela ne fait pas rire mais alors pas rire du tout l’heureux propriétaire. Florilèges des amabilités entendues:

« Si tu veux mon chapeau, on va régler tout de suite cela dehors ».

« Enleve ta main ptit con »

« Vas-y, vas-y, prend le chapeau, tu vas voir ce qu’il va t’arriver »

J’en passe et des meilleurs. Oui bon, ba, on va pas se battre non plus.. J’ai beau porter fièrement mon maillot de rugby irlandais, j’ai pas forcément la carrure. Finalement, et c’est bien triste, un gadget qui doit participer à la bonne humeur et la convivialité devient objet de convoitises et de tensions. Le phénomène de la rareté appliquée aux buveurs de guiness. Elle est belle la jeunesse. Peu importe, moi je l’ai récupéré mon chapeau.

Commentaires»

1. robert - 18 mars 2007

L’alcool fait décidément des ravages dans la jeunesse !!!!! Blurp… je retourne à ma gueule de bois 😉

2. Lancelot - 18 mars 2007

T’es trop mimi avec ton chapeau !!!!
Moi j’aime pas la bière, c’est compliqué …

Ciao amigos !
L.

3. eco no myth - 18 mars 2007

Je ne te fais pas dire!
Franchement, j’ai halluciné, c’est un moyen comme un autre de prendre le contact. Malheureusement l’alcool rend soit rigolos (c’était nous), soit violent (la plupart des propriétaires).
Bref, ça ne collait pas franchement entre nous et ces possesseurs de chapeaux.

Le contact, on a failli le prendre ouais, en pleine gueule! Bref, pas marrant pour l’ambiance.

4. remibaz - 18 mars 2007

alors que c’est vrai que nous on était marrant 😉

5. Nico - 19 mars 2007

c’était la St Patrick ! Arrrrgh, j’ai râté ça.
On aurait pu au moins leur laisser – les Irlandais – les 6 Nations, plutôt que de l’emporter sur un essai litigieux.

Vive la République

6. robert - 19 mars 2007

Litigieux, litigieux… zavez qu’à pas prendre un essai italien à la dernière minute 😉

7. remibaz - 19 mars 2007

De toute façon, c’est ça qui est pratique. 90% des irlandais avaient déjà oublié le dimanche qu’ils avaient perdu le tournoi vu qu’ils ont tous noyé leur chagrin dans les délices de la guiness ou de la beamish. C’est la st patrick ou ca l’est pas, et les irlandais, ils rigolent pas.

8. Nico - 19 mars 2007

aaaaaaaaaahhhhhhhhhhh, traitre ! Pas l’ombre d’une beamish à la St Patrick, seule une bonne Guiness tiède. En plus l’Irlandais n’oublie pas, mais n’est pas rancunier. Et ils n’ont pas pris un essai à la dernière minute, ce sont simplement des gens civilisés qui ont laissé les italiens, qui ont fait un très bon tournoi, repartir ave fierté chez eux. Parce qu’imaginer qu’on aller remonter plus de 23 points, fallait être devin…

9. remibaz - 19 mars 2007

Pourquoi pas la Beamish. La Beamish, c’est la fierté de la République populaire de Cork, la patrie rebelle. Rien à voir avec ces mauviettes de dublinois qui boivent de la guiness. 🙂


Laisser un commentaire

  • Wikio

