jump to navigation

Le bal des faux-culs 21 mars 2007

Posted by Maitredeconf' in politique.
trackback

La blague du jour. J’avoue avoir bien ri: « Nicolas Sarkozy s’est dit « très touché », mercredi 21 mars, par la déclaration du président Jacques Chirac lui apportant son soutien pour l’élection présidentielle. Dans un communiqué, il assure que cette décision « est importante pour [lui] sur un plan politique et aussi sur un plan personnel. Venant d’un homme qui a été président de la République pendant douze ans et qui sait mieux que personne les exigences de la fonction, la déclaration de Jacques Chirac a une signification politique de première importance » (in Le Monde)

On imagine à quel point il a été touché. D’autant que Chirac aura réussi l’exploit d’être encore plus glacial dans son soutien à Sarko que Mitterrand avait réussi à l’être en 1995 avec Jospin:

« S’agissant de mes choix personnels, les choses sont simples. J’ai voulu la création de l’UMP pour permettre à la France de conduire une politique rigoureuse de modernisation dans la durée, Dans sa diversité, cette formation politique a choisi de soutenir la candidature de Nicolas Sarkozy à l’élection présidentielle, et ceci en raison de ses qualités, C’est donc tout naturellement que je lui apporterai mon vote et mon soutien »

Elle est loin, la rupture tranquile de Sarkozy. Chirac votera pour lui parcequ’il incarne la continuité. On a envie de pouffer de rire devant ce coup de maitre de Chirac. Mitterrand avait au moins eu la décence d’appeller toutes les personnes qui avaient voté pour lui à voter Jospin (même s’il n’y croyait pas un seul instant). Chirac a réussi le tour de force de ne même pas à avoir à le faire. Avec des amis comme ça..

Commentaires»

1. eco no myth - 21 mars 2007

Vive le changement dans la continuité😉


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Wikio

  • %d blogueurs aiment cette page :