jump to navigation

La France d’après.. 7 mai 2007

Posted by Maitredeconf' in politique.
trackback

18h30. Arrivée à Solférino. On connait déjà les résultats. Bizarrement, les gens continuent à chanter « Ségolène Présidente ». Franchement, moi j’ai du mal.

20h. Les résultats, enfin officiels. L’attente commençait à être pesante. Quelques minutes après, Ségolène Royal intervient. Puis vient l’intervention de Strauss-Khan. Il se fait siffler. Il y a quelquechose d’indécent à se poser en futur candidat au leadership 10 minutes après l’annonce d’une lourde défaite électorale.

21h. On nous ressort cette chanson, celle qui fait office de chanson officielle dans les meetings de Ségolène. Franchement, ça fait mal à la tête. Et en plus, j’ai pas envie de danser.

21h30. On part. On va voir ce qui se passe à Bastille. Obligé de passer par Concorde pour attraper le métro. Voir tous ces petits bourgeois boire le champagne me donne des hauts-de-coeur. Enfin, il faut respecter la victoire des vainqueurs. Je me dis malgré tout que le style vestimentaire reste très marqué politiquement dans notre pays..

22h. Arrivée à Bastille. On descends, ca sent le brulé, et ca pique les yeux. On voit des gens courir vers le métro. Plus sage de ne pas sortir, ça doit castagner. Nous allons donc prendre notre correspondance ligne 5. Surprise, les nuages de lacrymo sont à l’intérieur du métro. Obligé de courir et traverser ces nuages. Les yeux en patissent. On attend notre métro, en essayant de ne pas trop pleurer. Le métro ne s’arrête pas. Quelques minutes plus tard, on nous demande de sortir rue de la Roquette. Des CRS nous indiquent la sortie, au milieu des fumées de gaz lacrymo. On nous fait sortir sur une place complètement enfumée. Il faut partir vite. Je dis à un policier en sortant « 5 ans, ça va être long ». On croise quelqu’un les yeux rougis « Faut les comprendre, c’est la fête des CRS ce soir ». La France d’après. D-Day.

Commentaires»

1. Lancelot - 7 mai 2007

Faudra étudier la teneur cancérigène des gazs lacrymos …
Parce que à ce rythme, dans 5 ans on va pas être en bonne santé.

2. Amandine - 8 mai 2007

Ca mets mets les boulles, ça va être dur 5 ans (en espérant que ce ne soit pas plus). Serons nous les coudes et luttons quand il le faudra.

3. patxol - 8 mai 2007

La prochaine fois, recharge ton portable, paske moi j’ai l’odeur du lacrymo !

4. patxol - 8 mai 2007

s/j’ai/j’aime

5. SyD. - 9 mai 2007

Bienvenue dans la france des passe-droits et du copinage.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Wikio

  • %d blogueurs aiment cette page :