jump to navigation

Les sondages me fatiguent.. Libé à la manoeuvre :( 22 mai 2007

Posted by Maitredeconf' in politique.
trackback

Grosse colère ce matin en ouvrant mon journal préféré. Pourtant depuis que Laurent Joffrin avait repris les commandes, je trouvais que le journal prenait une direction intéressante, militante et audacieuse. C’est vrai que c’était la campagne présidentielle. Au cas où cela n’était pas clair, Libé roule pour Ségolène. C’est leur droit. « Royal Battue mais toujours gagnante », il fallait oser. Dans la recomposition qui s’annonce, Libé avance ses pions. Et quoi de mieux pour affirmer qu’on a raison: un Sondage! On passe rapidment sur le biais crée par les personnalités testés (Pourquoi uniquement Ségolène, Fabius, DSK, Hollande et Montebourg?). La dictature des sondages empêchent depuis de longs mois à beaucoup de penser. Depuis la campagne interne, les militants socialistes sont sommés de se positionner comme l’entendent les sondages, au risque d’accentuer le fossé entre les adhérents socialistes et « le peuple de Gauche », dont LH2 et Libération seraient les porte-paroles. On a vu où cela nous a mené le 6 Mai. Mais ne vous inquietez pas chers lecteurs, cette défaite serait du à l’insuffisance du soutien du PS à la candidate. Non, mais on croit réver. J’appelle cela de l’instrumentalisation des choix politiques. Et ce n’est pas comme cela qu’on arrivera à refonder la Gauche sur des bases claires. Allez s’il ne faut retenir qu’une seule chose tout de même: le « Peuple de Gauche » souhaiterait majoritairement que le PS fasse le lien entre les antilibéraux et les sociaux-démocrates. Bizarrement, Libé en fait une tonne sur la validation de la stratégie de Royal de main ouverte vers Bayrou.. Libé, Libé, Libé.. Cher journal, j’attends de nous que vous fassiez vivre le débat de fond, pas que vous nous imposiez insidieusement les choix des sondeurs..

Commentaires»

1. Bidah - 22 mai 2007

faut que je lise le sondage en entier, car à lire LIbé la principale cause de la défaite de SR serait l’absence de soutien du PS, mais y avait-il l’option « elle ne s’est pas assez appuyé sur le PS »… ?

2. Nicolas - 22 mai 2007

Bien dit !
Et effectivement, il n’y avait pas la question de Bidah…
Et pas d’autres choix, type Delanoé…
Personnellement, ras le bol de la dictature des sondages.

3. ludobos - 22 mai 2007

trompeur l’article :
en en-tête il marque :
L’ex-candidate «représente le mieux les valeurs de gauche» pour 41 % des sympathisants, qui souhaitent que le PS s’allie à la fois avec le Modem de Bayrou et la LCR de Besancenot.

puis après
En terme d’alliances, les sympathisants de gauche sont très oecuméniques. Ils veulent que le PS s’allie avec les Verts (87 %), le Mouvement démocrate de François Bayrou (64 %), la LCR d’Olivier Besancenot (59 %), le Parti communiste (55 %), le Parti radical de gauche (54 %) et le MRC de Jean-Pierre Chevènement (51%). La possibilité d’une alliance avec François Bayrou est largement approuvée.

et il n’y pas pas le sondage sur le site de LH2…


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Wikio

  • %d blogueurs aiment cette page :