jump to navigation

Vers la pénurie de bières…? 22 mai 2007

Posted by Maitredeconf' in théories fumeuses.
trackback

Ca typiquement, ça pourrait-être une Grande Question (ou pas) mais comme le blog est en grève, c’est moi qui m’en charge. La question est d’importance, une pénurie de bière n’est pas à exclure. C’est même très sérieux, c’est Le Monde qui en parle. « La tension sur le marché de l’orge est exacerbée par la hausse de la consommation des pays émergents et la mauvaise récolte 2006, due à la sécheresse. Certains commençaient ici et là à évoquer l’arrêt provisoire de certaines brasseries, faute de matière première. »  Nous avons mené notre enquête, il semble qu’il ne s’agisse pas uniquement d’une hausse de la consommation des pays émergents. Grâce à une photo satellite, nous avons même pu identifier un point focalisant à lui seul un pic de consommation inhabituel (en Economie, on appelle cela une « valeur abérante »). Je viens juste de recevoir cette photo. Les points cités sont entourés en rouge. No comment.

manhat.jpg

Commentaires»

1. Claire - 22 mai 2007

Je me répète: Excellent!! ; )
Ca ne m’étonne pas que ça vienne de ce coin là. ; )

2. Sylvain - 22 mai 2007

Et j’ai mis des photos de toi dans une vidéo !! mdr !!!

3. eco no myth - 23 mai 2007

Connais pas c’t’endroit. C’est une économie émergente?

4. laurentsoulat - 24 mai 2007

Emergente le lundi, après le week-end, quand on a oublié, alors !!!😉


Laisser un commentaire

  • Wikio

