jump to navigation

Revue de Libé’ 7 juin 2007

Posted by Maitredeconf' in Life, Revue de Libé.
trackback

30 minutes top chrono. Le métro. Un Libé. Des notes griffonnées sur un petit carnet, des extraits relevés au fil des pages. Une ouverture éclaire vers le Monde, forcément subjective. Revue de Libé, une nouvelle chronique sur ce blog.

07 Juin 2007.

Kronembourg est en lutte contre les heures sup’ (une), cela n’empèche pas au site cyclonudiste.fr de préciser sur son site le cadre d’une situation légale assez floue: « Depuis 1989, la jurisprudence établit que la simple nudité sans attitude provocante ou obscène ne constitue pas un délit d’outrage à la pudeur » (der). Hasard ou pas, nous bondissons sur cet article nous apprenant que le FN est séché sur ses terres électorales (p3). C’est comme ma fuite d’eau ça. Hier, c’était sec, aujourd’hui ça recommence de plus belle. Il faut toujours se méfier avec le FN. Sinon, le climat reste tendu entre Bush et Merkel (p6), et surprise, les pays du G8 n’honorent pas leurs engagements pris lors du précédents sommet (p8, la page du G8). « Si on ne peut pas compter sur le G8, on ne peut compter que sur nous », la sagesse d’un militant malien en écho au cynisme des grandes puissances. Scoop. Page 11. Ségolène Royal déclare « Il n’est jamais trop tard pour se retirer ». On ne te le fait pas dire Ségolène… Cheb Mami se proclame victime d’un acharnement médiatique hystérique en France (p15). Ah bon? Il ne savait pas que faire avorter une femme contre son gré sous sédatif était interdit? Lamentable. Page 16, on retrouve espoir. Les ouvriers refusent la pression. Oui, on parle encore de Kronembourg. Ironie de l’histoire, pendant ce temps là, la Suède perd son monopole sur l’alcool, débordé par l’invasion de bouteilles alcoolisés venus tout droit d’internet. On n’arrête plus le progrès (p17). Albanel est contre un grand prix de F1 autour du Chateau de Versailles mais on ne comprend pas bien de quoi elle parle. Heureusement, les kiwis ont encore gagné (p19). Ca cela semble plus censé. Nadal (ce nom me dit quelquechose) est prié de rappeller la personne rencontrée dans un supermarché le 04/06 (p25). Raphael, tu n’as pas mieux à faire que d’aller draguer dans un supermarché? Tu as un Rolland Garros à gagner.. Finissons par une note d’esport et espérons que « Justice soit fête » (p30). Heureusement, Charles, le Médium Voyant guérisseur rencontré à la Gare du Nord est capable de trouver avec vous la solution à toutes vos difficultés: chance, travail, commerce, attraction clientèle, soutien aux entreprises (…). Par courrier, joindre enveloppe timbrée et photo. ON EST SAUVé!!!

Commentaires»

1. nouch - 7 juin 2007

 » Raphael, tu n’as pas mieux à faire que d’aller draguer dans un supermarché? Tu as un Rolland Garros à gagner..  »

il a aussi Roland Garros à ses pieds… enfin, au moins une bonne partie du public féminin
🙂

2. Lancelot - 7 juin 2007

Cheb Mami n’est-il pas encore considéré comme « présumé » coupable ?

3. remibaz - 7 juin 2007

Certes. Par respect pour la présomption d’innocence, je ne le jugerai donc pas. Cependant, tant qu’il restera en Algérie, pays avec lequel il n’existe pas d’accord d’extradition, il sera difficile de juger son innoncence ou sa culpabilité, non?

4. Lancelot - 8 juin 2007

Je suis totalement d’accord, mais il faut tout de même raison garder et justice préserver😉


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Wikio

  • %d blogueurs aiment cette page :