jump to navigation

Le Monde invente la démission de Fillon 18 juin 2007

Posted by Maitredeconf' in politique, théories fumeuses.
trackback

Comme ça l’air de rien.. Les premières lignes d’un article du Monde sur les conséquences sur le gouvernement des élections législatives. Vous en aviez révé? Le Monde l’imagine pour vous!

juppe.jpg

Update 11h12. L’espoir n’aura duré qu’un temps!😉

 

Le premier ministre a présenté, lundi 18 juin, la démission de son gouvernement au président Nicolas Sarkozy, qui l’a aussitôt chargé de former une nouvelle équipe. « Conformément à la tradition républicaine, au lendemain d’élections législatives, M. François Fillon a remis ce jour la démission du gouvernement au président de la République, qui l’a acceptée », a annoncé l’Elysée dans un communiqué.

 

« Le président de la République a confié à nouveau les fonctions de premier ministre à M. François Fillon et l’a chargé de former un nouveau gouvernement », ajoute le communiqué de la présidence.

Le numéro deux du gouvernement sortant Alain Juppé, chargé d’un grand ministère de l’écologie, a été battu à Bordeaux et ne sera pas reconduit dans ses fonctions

 

Article du Monde

 

Commentaires»

1. Etienne - 18 juin 2007

Il me semble que Le Monde n’invente rien. le protocole veut que lorsqu’un remaniement ministériel relativement important doit avoir lieu, le premier ministre et l’ensemble de sministres démissionnent, même s’ils doivent être réengagés aussitôt après.
L’idée, c’est que comme ça le Président choisi qui il ré-embauche librement, et leur annonce, ce qui est beaucoup plus simple et facile à annoncer que de sélectionner quelques uns à remercier directement.
Bon, après sur le fond ça ne change pas grand chose. Mais il me semble que c’est pour ça que tous les journeaux ce matin parlaient de la démission du gouvernement remise à Sarkozy.

2. nouch - 18 juin 2007

roh!!!
Rémi! tu savais pas ça?!!!

3. remi - 19 juin 2007

certes, cela ne m’a pas empéché de lire ce que j’ai lu et l’article du Monde n’était pas très clair. « FILLON (et non Fillon et son gouvernement) a remis sa démission ». et moi, ca a sufft à me meetre de bonne humeur.. (même si comme je l’écrivais après, « l’espoir » n’était que de courte durée😉

4. le nouveau gouvernement.. « Une nouvelle ère s’annonce.. - 19 juin 2007

[…] 19 juin 2007 Posted by remibaz in politique. trackback OK. J’ai compris. En fait, Fillon démissionnait pas vraiment. En fait, c’était une ’stratégie’ pour revenir en deuxième […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Wikio

  • %d blogueurs aiment cette page :