jump to navigation

week end aux Solidays 9 juillet 2007

Posted by nouch in Life.
trackback

dsc00215.jpg

 Ce week end, je suis allée aux Solidays, une première dont je me souviendrai, c’est sûr… Du son plein les oreilles durant deux jours, j’ai vu (entre autres) MAP (le Ministère des Affaires Populaires), ça bouge bien, les textes sont vraiment sympa, FFF (ai-je besoin d’écrire la signification des ces initiales?) qui nous a fait pogoté sur Barbès, les Motivés, toujours aussi engagés, motivés et motivants, le Peuple de l’herbe, les Blérots de R.A.V.E.L, The skatalites (exceptionnel), Adrienne Pauly, je serai bien restée ensuite, mais il s’est mis à pleuvoir…

J’ai été étonnée qu’il n’y ai pas d’alcool… même la bière achetée est de la bière sans alcool… à y réfléchir, c’est pas plus mal, même si je me serai bien bu une petite bière au cours de la soirée du samedi…

J’ai aussi passé beaucoup de temps dans le village associatif, à glanner des infos sur la prévention, à prendre des docs et à parler avec ceux qui tenaient les stands. Cette année, le but était aussi de sensibiliser les gens aux difficultés d’accès aux médicaments dans les pays en développement. J’ai fait une expo de solidarité sida sur ce sujet, très bien faite, illustrée de photo, avec des chiffres et stats à l’appui. En me balladant dans le village j’ai été amenée à signer pas mal de pétition (Chine, Birmanie, République Dominicaine, BASM).

J’y retourne l’année prochaine, un mélange de son, de sensibilisation, idéal pour faira passer les messages. J’espère qu’il ne pleuvra pas la prochaine fois.

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

  • Wikio

