jump to navigation

Mon velib’ à moi (suite) 23 juillet 2007

Posted by Maitredeconf' in Life, Velib.
trackback

Ma carte Navigo est enfin validée. Il suffisait d’appeller. Une petite erreur de saisie dans mon numéro, immédiatement rectifiée. A moi la liberté! Premier week-end Velib’ donc. Bilan: 10 trajets, 2h27 cumulé , un pneu crevé, une chaine cassée, de nombreux bugs informatiques immobilisant les vélos (c’est rageant, trs rageant). La chasse au velib’ devient un sport prisé le week-end. Mais des habitudes de transport qui changent du tout au tout (vendredi soir, un noctilien attrapé et le velib pour terminer mon parcours ; le velib utilisé pour éviter les correspondances). On sent encore la période de rodage. Des stations vides (ou des vélos inutilisables). D’autres pleines. On aperçoit déja les petits camions-dépanneuse qui tournent dans Paris pour prendre des vélib dans les stations pleines pour irriguer celles continuellement vides. Bref, tout se met en place. On est patient, c’est l’été. D’ailleurs ce matin, il pleuvait. J’ai pris mon velib’ sans problème.

PS: le comble du must parisien. Prendre un velib’ et faire le tour des différentes installations de Paris Plage. Paaaaaaaaaaaariiiiiiiiiisss🙂

Commentaires»

1. patxol - 23 juillet 2007

Comment tu fais pour avoir déjà crevé un pneu et cassé une chaine, alors que je dois avoir plus de temps d’utilisation que toi et aucun de ces soucis !

2. remibaz - 23 juillet 2007

je n’étais pas clair. Le pneu crevée et la chaine cassée, c’est pas moi.. J’ai juste imprudemment pris une fois un vélo crevé, une autre fois, un vélo avec la chaîne cassée. résultat, obligé de remettre le vélo… (tu m’avais pourtant prévenu😉

3. Patrick EMIN - 23 juillet 2007

Interviewer Monsieur Jean-Claude Decaux est en réalité beaucoup plus facile à dire qu’à faire. L’homme à la réputation d’être inaccessible et de ne jamais s’adresser à la presse et encore moins aux caméras. Son service de communication est d’ailleurs catégorique PAS D’INTERVIEW… Jérôme Fenez a pourtant réussi à déjouer les vigilances des services de l’entreprise pour m’adresser directement au grand patron qui en l’espace de quelques mois est devenu au niveau national l’opérateur incontournable des vélos en libre service: http://www.velocite-movies.com/index.php?option=com_content&task=view&id=50&Itemid=1

4. Fab - 23 juillet 2007

je me suis retrouvé dans la même situation, j’ai pris un vélo avec la chaîne cassée, ça n’a pas été pratique pour en reprendre un autre.

5. Lancelot - 23 juillet 2007

On a tous les mêmes soucis je vois vaec le Vélib😉
Mais c’est qd même vachement bien !

6. jumellescosmiques - 24 juillet 2007

Ca fait un bout de temps que ce système existe à Lyon. Pourvu que ça envahissent toute la France.

7. Nicolas - 24 juillet 2007

Petite période de rodage, forcément, mais ça démarre quand même sur les chapeaux de roues (si je peux me permettre…;-)) Ca marche super bien aussi à Lyon.
Pour ceux qui l’ont déjà essayé, quid du poids et des vitesses? Gênant, pas gênant en côte?
J’ai vu que dans le centre de Paris, les vélos étaient réparés sur une péniche : une super bonne idée.

8. raindrop - 24 juillet 2007

A lyon aussi, il y a eu une période de rodage: crash du serveur de CBdès le premier jour, divers accidents (avec le tram notamment), stations prises d’assaut le WE, paiement par CB non autorisé sur la presqu’ile, borne GPS endommagé par les sauts de trottoir….
aujourd’hui plus personne ne s’en plaint trop (sauf les automobilistes) et pour les paresseux, il y a tjs Velocity.

9. Le blog Sciences de la Vie et de la Terre - 26 juillet 2007

Paris enfourche son Vélib’

Seulement le cinquième jour et c’est déjà un succès! Le Vélib’ est une excellente initiative pour nos poumons, pour notre coeur et contre pollution urbaine et embouteillages. Reste que certains bugs sont casse-pieds!
La ville de Paris …

10. Tom - 27 juillet 2007

Seulement le cinquième jour et c’est déjà un succès! Le Vélib’ est une excellente initiative pour nos poumons, pour notre coeur et contre pollutions urbaines et embouteillages. Restent les bugs (très casse-pieds!)..

11. Those blasted froggies have had a brilliant idea « - 2 août 2007

[…] logo for the complete low-down on Vélib’ – in French. A WordPress blogger discusses his own Véliberation here (French). Explore posts in the same categories: carbon, cities, urban design, streets, […]

12. Jonathan Miller - 2 août 2007

A Londres nous trouvons tout ça fascinant – et nous attendons notre propre systeme aprés vous avez exterminé touts les bugs. Tout le monde semble fasciné de cette histoire. Vous pouvez regarder le petit exposition sur Vélib’ chez mon blog, pour le plupart en anglais, avec lien à le tien…

Allez Vélib’ !

13. jumellescosmiques - 4 août 2007

C’est sur que ça va vraiment changer le visage des villes ainsi que certains rapports humains. Vous croyez qu’on va finir par avoir des grosses villes un peu plus vivables?


Laisser un commentaire

  • Wikio

