jump to navigation

Si même nos amis anglais le disent… 2 août 2007

Posted by Maitredeconf' in Life, Velib.
trackback

Un anglais qui s’emerveille pour une initiative française, c’est aussi rare qu’un français qui gagne le tour de France. Vous me direz, on leur rend bien la monnaie de leurs pièces. Mais notre Velib à nous suscite là-bas intérêt et envie.

C’est donc sur le blog de Jonathan Miller: « Tour de Paris, nos voisins ont eu une autre excellente idée ».

Pour ma part, la période de rodage est terminée. Je vole de stations velib’ en stations velib’ et me suis fait aux petits bugs et autres écrans bleus. Et puis, je me professionnalise: Lorsque je ne trouve pas de stations Velib, je jette un coup d’oeuil sur mon mobile. Et le must du must, j’ai installé mon petit widget Velib’ sur mon netvibes pour garder un oeil sur les vélos disponibles dans mes stations préférées.. Je peux tranquilement attendre à mon bureau jusqu’à ce qu’un vélo se libère dans la station juste en bas de chez moi et vérifier qu’il reste des places disponibles là ou je dois aller. J’adooooooore. Docteur, croyez-vous que je suis en phase avancée de boboïsation aigüe?

Commentaires»

1. Fab - 2 août 2007

Et dire qu’au départ, j’étais un peu réticent à utiliser les velib, j’en suis maintenant totalement mordu.

2. Tour de Paris: our neighbours have had a brilliant idea « - 2 août 2007

[…] blogger discusses his own Véliberation here (French). Another thoughtful piece in French here. And here. Explore posts in the same categories: carbon, cities, urban design, streets, Vélib’, climate […]

3. Nico - 2 août 2007

putain, fait gaffe rémi, tu vas voter Delanoe …

4. Nico - 2 août 2007

faut que tu refasses un post en anglais pour nos amis anglais

5. Jonathan Miller - 2 août 2007

vos amis anglais peuvent lire le français…

6. Nico - 2 août 2007

je dis ça pour le plaisir de lire Rémi en anglais. Et Nouch en portugais !

7. nouch - 3 août 2007

ta bem…
mais não sei se alguem vai entender algo…

8. jumellescosmiques - 3 août 2007

N’oublions pas que tout cela est party de Lyon ok? Et oui je suis une stéphanoise d’adoption mais une traitresse à cette ville vu que je mets en avant Lyon. Mais pour une fois que cette ville le mérite….

9. remibaz - 3 août 2007

@Jumellescosmiques: Nous ne l’oublions pas… Rendons à César ce qui est à César. Enfin, il paraitrait meme que ca avait été lancé à Rennes il y a plus de 10 ans..

10. jumellescosmiques - 3 août 2007

Quoi??????Non! C’est pas possible!!!!Tout pareil avec des vélos moches qu’on peut louer avec sa carte de crédit? ARGH!

11. remibaz - 3 août 2007

Je ne sais pas, il parait que c’était des bicross
cetait il y a dix ans 😉

12. jumellescosmiques - 3 août 2007

Ca me dit quelque chose. Mais je ne crois pas que le principe était le même. Ca doit se trouver sur le net ça.

13. patxol - 6 août 2007

La boboïsation est en marche rémi, en plus il semblerait que tu te rapproche des quartiers bobo de la capitale…

14. La velib’mania traverse la Manche « Une nouvelle ère s’annonce.. - 11 septembre 2007

[…] 11 septembre 2007 Posted by remibaz in Velib. trackback Nous en parlions déjà ici sur ce blog (“Si même nos amis Anglais le disent”), le Velib’ faisait parler de lui outre-Manche. Jaloux de notre velib’ national […]


Laisser un commentaire

  • Wikio

