jump to navigation

Rachida Dati et Nicolas Sarkozy sont sur un bateau… 7 août 2007

Posted by Maitredeconf' in politique.
trackback

Pourquoi Nicolas trouve-t-il soudainement scandaleux de trouver sur son chemin des photographes? Photo troublante trouvé sur le blog de Birembaum.

French President Nicolas Sarkozy notices photographers taking pictures and starts yelling at them while vacationing on Lake Winnipesaukee in Wolfeboro, N.H., Sunday, Aug. 5, 2007. (Jim Cole / AP). Voir l’article dans la presse US.

(1) Les ministres étaient tous censés être à moins d’une heure de Paris. Pas Rachida Dati. (2) Nicolas Sarkozy était visiblement très énervé de se voir pris sur le fait. (3) Tout est fait pour cacher sa présence à Wolfeboro. Rien de scandaleux pourtant a priori. Il fait ce qu’il veut Nicolas. S’il veut se la jouer Georges-Bush-dans-son-ranch-avec-CondoleezaRice. Enfin, la différence, c’est que le ranch de Bush, il est à lui, pas à un illustre inconnu dont on est curieux de savoir à qui Sarkozy se devra de rendre des comptes un jour. Sarkozy veut se la jouer american-style mais aux Etats-Unis, un tel comportement aurait vite fait scandale. En tout cas, pour le photographe auteur du crime de lèse-majesté, ca n’en fait pas l’ombre d’un doute:

Pouvez vous imaginer une situation similaire aux Etats-Unis? (Rue89)

Non, sûrement pas. Je ne sais pas si les hommes politiques américains sont plus malins que le Président Sarkozy, mais ils sont conscients des répercussions d’un tel acte… Je ne veux pas appeler ça une diatribe… Mais ils savent qu’une telle sortie colérique aurait un impact négatif sur eux. Je ne vois pas une telle chose se produire. Il n’est certes pas un nouveau venu en politique, je ne connais pas bien son histoire, mais on pourrait s’attendre à ce qu’il soit un peu plus conscient de ce qui va avec le fait d’être Président d’un pays important. »

Et ce n’est que le premier été.. L’omnipotence a ses limites, M. Sarkozy.

Je termine avec la réaction de Patrick Lagacé, le bien nommé, journaliste bloggeur québequois.  Et encore, s’il publie les photos, il ne savait pas pour Rachida..

Du jamais vu, dans la catégorie Président-ou-premier-ministre-sortant-de-son-chemin-pour-jouer-des-gros-bras, depuis que Jean Chrétien a saisi le militant Bill Clennett à la gorge, dans un parc de Hull, un jour de février 1996. Du jamais vu, dans le rayon Président-ou-premier-ministre-en-sérieux-besoin-de-Prozac.

Vraiment, je suis sidéré par ce comportement de Nicolas Sarkozy. Voici un gars colérique. Voici un gars qui devrait s’inscrire, pendant son séjour aux USA, dans ce que les gens de ce pays appellent des cours de « anger management ». Ça presse, dude…

La différence entre Jean Chrétien et Nicolas Sarkozy ?

Euh, à part le fait que c’est facile de jouer au dur quand tu sais que tes gardes du corps veillent au grain ?

Je dirais, essentiellement, ceci : Jean Chrétien n’avait pas accès à l’arme nucléaire, lui.

Publicités

Commentaires»

1. Dati et le fils de Sarkozy « Une nouvelle ère s’annonce.. - 7 août 2007

[…] Les derniers rebondissements Sarkozy-Dati avec la photo sur le bateau à […]

2. socialisTIC - Blog politique collaboratif - Jeunes et socialistes - 7 août 2007

Le billet du jour #2

Aujourd’hui, c’est Rmi de Nouvelle re qui remporte le prix de billet du jour, avec Rachida Dati et Nicolas Sarkozy sont sur un bateau?. Comme d’habitude, petits morceaux choisis :

(1) Les ministres taient tous censs tre moins…

3. Amélie - 7 août 2007

si je peux me permettre, Rémi, d’après ce que j’ai entendu sur France Inter et lu ici et là, la villa n’appartient pas à un « illustre inconnu » mais à un proche collaborateur de Bille Gates chez Microsoft… Après la « belle » loi DADVSI, qui sait comment va se poursuivre la (tentative de ?) reprise en main des grosses marques sur l’ensemble de l’univers informatique…

4. Alexandre - 8 août 2007

Faut pas tout confondre pour le plaisir. Personne ne dénonce ce tracage des vacances du Président, de sa famille et amis par ces pauvres Journalistes. Vous pouvez pas laisser les gens tranquille? C’est compliquer? Nicolas Sarkozy est le président, il va où il veut en vacances, il n’a pas à rendre des comptes à des merdeux de journalistes, qui plus est, qui risque d’avoir des problèmes…

5. Nicolas - 8 août 2007

Le plus marrant, c’est que les journaux Tv hier soir ont diffusé cette image mais soit ils l’ont recadrée, en enlevant opportunément Rachida Dati, soit ils n’ont pas mentionné sa présence, qui est quand même une information importante et qui explique sans doute le coup de sang de Sarkozy.
Alors quoi, il y a que les journalistes de la presse écrite ou sur Internet qui ont le droit de parler librement…? Ou ils vont continuer à nous prendre pour des c… longtemps…?

6. remibaz - 8 août 2007

@Alexandre: Le poooovre Sarkozy, traqué par les journalistes.. Arrête, on va pleurer. C’est amusant comme la people-isation de la politique va loin. Les journalistes, on s’en sert quand on en a besoin. On se met en scène. Alors forcément, après ils reviennent.

Comme tu dis oui, Nicolas Sarkozy est président. C’est pourquoi il doit rendre des comptes. Qui paye cette somptueuse villa et ces somptueuses vacances dont le cout estimé est supérieur à son revenu annuel. Qui paye et qu’est-ce qu’il a obtenu en échange? Ca ça nous regarde..

7. Nicolas - 8 août 2007

Un petit aperçu des « vacances luxueuses » (ce sont les Américains qui le disent) de M. Sarkozy ?
http://www.leblogtvnews.com/article-11693791.html
C’est bien d’avoir des amis riches qui vous invitent quand même…

8. Alexandre - 8 août 2007

@ remibaz: Mon grand, quand on fait un blog c’est pour débattre 😉 Donc Sarkozy à le droit de prendre des vacances là où il veut. les journalistes n’ont pas parole d’évangile. En l’espace d’une semaine, les vacances de Sarkozy sont quand même passé de 18 000€/semaine à plus de 45 000€/semaine (entendu hier à la radio). Personne ne s’étonne de ce changement digne d’une grosse rumeur.

Toujours se basé sur ces pauvres journalistes, qui travaillent trop et qui sont pas assez payés.. hein 😆 On ferait mieux de s’occuper de ce qui il y a en France, que des vacances de Sarkozy.

Chacun à le droit d’avoir un peu sa vie privé, sans caméras et sans photos, que ce soit pour les stars ou pour les politiques. Je fais de la politique, j’ai fais pas mal de chose pendant la campagne, on a parlé de moi au niveau des journaux locaux, mais pendant les vacances c’est autres choses. C’est justement pour éviter ce que l’on fait dans l’année qu’on part. C’est un peu valable pour tout le monde quand même.

Que Sarkozy est président c’est un fait, qu »il doit rendre des comptes, ok, mais il fait quand même ce qu’il veut de son argent, il est payé en tant que président de la république, c’est sur ce n’est pas comparable au SMIC, mais cela doit être assez conséquent.

En ce qui concerne son revenu anuel cela revient à ce que j’ai dit précédemment, la rumeur enfle toujours les prix, donc en une semaine cela à plus que doublé, c’est donc encore plus ridicule. Maintenant il est libre de payé ses vacances avec son argent gagné.

😉

Sur ce bonnes vacances

9. remibaz - 8 août 2007

@ Alexandre. Mais débattons, débattons..

Oui moi aussi je suis pour le respect de la vie privée. Je dirais même plus, je m’en contrefous de leur vie privée. Pourtant, on m’a imposé la mise en scène du fils sarkozy, les photos faussement volés des retrouvailles du couple, le feuilleton séparation/retrouvailles.. Et me dis pas que ca c’est fait à l’insu de son plein gré…

Sur le fait qu’il fasse ce qu’il veut de son argent. je suis tout à fait d’accord. Il gagne 6000 euros par mois, libre à lui de les dépenser comme il veut. Mais pour le coup, mon problème réside justement dans le fait que ce n’est PAS son argent mais celui d’un mystérieux et très généreux donateur. Pour peu que cela soit un industriel vivant de contrats publics, cela s’appellerait de la corruption. C’est pour cela qu’il se doit d’être transparent… Tout le reste on s’en fout.

Ah, mais tu n’as pas réagi à la présence de Dati. Je croyais que tous les ministres devaient être à une heure de Paris? 😉

Bonnes vacances à toi, moi j’en ai pas..

10. Alexandre - 8 août 2007

C’est à croire que chacun à sa propre source, d’un coté on dit que Sarkozy contrôle les médias, de l’autres qu’il ne les contrôle pas. Si il a pu en effet être présent sur les fronts de la presse, il n’a pas été le seul, le parti que tu soutien (cf: TOn blog politique) a fait de même avant et pendant la campagne, en prenant même position (Cf: magazine Elle).
Alors leur feuilleton comme tu dis, c’est de la vie privé aussi, mais bon je ne vais pas te le cacher, je suis sarkozyste 🙂 Et j’aime pas sa femme 😀 .

Pour l’argent en question, je pense plus que l’article sur lequel tu te passes, à soit menti, soit fait de l’intox, dans un but précis. A savoir lequel. Je crois pas la thèse du mystérieux. Je sais juste qu’il devait passer des vacances dans un endroit où des amis à lui passaient des vacances. Je sais également qu’il devait rencontrer Bush, c’est une bonne chose. Même si les opinions sont diverses et divises sur plus d’un dossier, une bonne entente franco/Américain ne peut être que bénéfique, je dis bien une « entente » je ne traite donc pas de contrats ou autres qui existe ou non actuellement.

En ce qui concerne Dati, aucune idée, peut être la préparation de la rentrée, il faut savoir que Sarkozy n’arrête pas de travailler même en vacances. Quitte à savoir ce que fait Dati là bas, je m’en contrefous.

Pour ce qui ai du loyer, Dati+sarko+sa femme + divers= Sa doit faire un joli petit paquet… Mais personnellement, je préfère nettement mes vacances à celles de Sarkozy, bien que magnifique certainement.

Cordialement,

11. remibaz - 8 août 2007

C’est Sarkozy lui même qui a dit qu’il avait été INVITE par des amis.. Donc le loyer n’a pas été payé par eux. Payé par qui, c’est la question…?

12. Alexandre - 8 août 2007

Relis toi je pense que tu auras la réponse…

« C’est Sarkozy lui même qui a dit qu’il avait été INVITE par des (=> amis. )

13. remibaz - 8 août 2007

… Peut-être est-ce moi qui ne vit pas dans un monde normal… Tu trouves ca courant des amis qui paye à un ami président de la république des vacances entre 18000 et 45000€ / Semaine? Sans aucune raison, ni idées derrière la tête? C’est bien connu que Sarkozy a de nombreux « amis » grands industriels. Ca peut toujours servir..

14. nouch - 8 août 2007

@ Alexandre: Mon grand (tu permettras, on est entre nous, n’est ce pas? 😉 )
C’est dingue comme tu as le don de contourner les questions soulevées par les vacances de notre Président.
Certes, il peut bien faire ce qu’il veut de son argent, de ses vacances et de sa vie privée. Seulement, ses vacances ne sont pas en totalité financées par ses revenus, mais par « des amis ». Qui sont-ils? Est-ce là un cadeau totalement désintéressé, sans contrepartie? C’est à ces questions qu’il faut apporter une réponse et non pas aux mensonges ou au parti pris de la presse.
Quant à la présence de Rachida Dati (au passage, entre de nombreuses autres fautes de structure et d’orthographe, « quitte à savoir … » ne s’emploie pas dans la langue française), que ce soit pour préparer la rentrée ou non, elle est bien à plus d’une heure d’avion de Paris.

Cordialement,

15. delimoon - 8 août 2007

Incroyable ce qui peut se dire comme idioties sur les faits et gestes du Président français. C’est du jamais vu ! Celà devient lassant.
On a pas attendu cette photo pour apprendre que Rachida Dati était en vacances avec la famille Sarkozy ainsi que deux autres familles. Dans une presse un peu plus sérieuse, celà a été mentionné il y a deja plusieurs jours. Soyez un peu plus informés avant de supposer. Concernant, le lieu et l’habitation choisie par le Président, je ne vois pas ou est le problème. Vous vouliez quand même pas qu’il dorme dans un camping ? L’endroit est à la mesure d’un chef d’état.
Qui tire profit de toutes ces supputations ? Uniquement une presse de boulevard en mal de « une et une masse politique mise à mal lors des dernïères élections et qui n’a pas encore réussi à se relever.

16. nouch - 9 août 2007

@ Delimoon: je t’en prie, détaille ces « idioties » dont tu parles! On ne critique ni la présence de Rachida Dati, on s’étonne juste qu’elle échape à la règle des vacances à moins d’une heure de vol de Paris, ni le standing des vacances de notre cher Président, on se demande juste qui les finance…

17. Amélie - 9 août 2007

Il est clair qu’une règle a été imposée à tous les ministres et que Rachida Dati y échappe… pourquoi ? Christine Lagarde a sûrement les moyens personnellement de partir à l’autre bout du monde mais elle fait de la plongée en Méditerranée… Pourquoi Rachida Dati ne respecte pas la règle que Sarkozy et Fillon ont choisi librement d’imposer et de médiatiser…
Ensuite en tant que citoyens et contribuables, nous sommes tout à fait concernés par l’identité des généreux donateurs qui financent les vacances de Sarkozy. C’est là aussi lui-même qui a déclaré qu’il était invité. Moi je passe mon temps à faire des marchés publics et si mon Président me voyait juste manger au restaurant avec une agence de communication, sans même savoir le prix du menu, ni si je le paye moi-même, je passerais un très très mauvais quart d’heure… Quand on gère des fonds publics, on a une responsabilité importante. Quand on a le pouvoir d’influencer la vie économique des entreprises, on doit être particulièrement prudent. Qu’il nous dise simplement… si les amis en question sont des artistes, des avocats, dont acte, pourquoi pas… mais si ce sont des industriels je suis désolée mais il doit attendre de ne plus être Président pour que ces gens-là lui fassent de si généreux cadeaux…
@ Delimoon : j’apprécie ton sens de la nuance. Figure-toi qu’il paraîtratit que peut-être éventuellement il y aurait toute une échelle de nuances entre le camping et une maison à 22 000 €/la semaine… Brégançon par exemple… Une jolie maison en Toscane comme Fillon aussi…
@ Alexandre : je me souviens avoir entendu Cécilia Sarkozy chez Macha Béranger dans la nuit sur France Inter il y a quelques années expliquer que « Nicolas » allait trop vite pour elle à vélo sur les bords du bassin d’Arcachon, que « Nicolas » aimait jouer au foot avec son fils… La famille Sarkozy s’est auto-transformée en objet médiatique et public, maintenant ils ne peuvent plus revenir en arrière… Fallait y penser avant ! C’ets un peu facile de jouer avec la presse people quand on veut et ensuite de tout refuser… (je te l’accorde, quand on pose avec sa fille à peine née dans Paris Match, on peut aussi éviter quelques années après de faire des procès aux journeaux qui publient les photos de cette même fille…)

18. Santini ou le populo’-café du commerce au pouvoir… « Une nouvelle ère s’annonce.. - 17 août 2007

[…] Posted by remibaz in politique. trackback J’en connais un qui aurait mieux fait de partir à Wolfeboro se reposer un peu et arrêter avec son air faussement populaire, complètement démagogique. On ne […]

19. Eeem - 9 septembre 2007

Alors « quitte à savoir » (c’est bien une expression que tout le monde comprend dans le monde Francophone): c’est quoi le problème? Le fait que vous vous demandiez « mais qui a payé » (c’est pourtant très clair; que cela vous plaise ou non), ou bien votre frustration? Ce n’est pas vraiment que je sois un admirateur d’aucun homme (ou femme) politique français ou autre (je vis à l’étranger) mais je me demande ou est le débat? Qu’est-ce qui suscite votre rancoeur, quelle est votre espérance, votre proposition concrète?
A+
-Eeem.

20. Il y en avait des choses à dire.. « Une nouvelle ère s’annonce.. - 12 octobre 2007

[…] lasse. J’aurai pu en faire un post, cela m’aurait rapporté pleins de visites, comme ce post qui caracole en tête des visites de ce blog depuis plus de deux mois. Mais que voulez-vous? […]

21. Rien ne sert de poster, il faut savoir attendre… (ou pourquoi je demanderai à Mme Dati et M. Sarkozy d’arrêter de squatter ce blog) « Une nouvelle ère s’annonce.. - 23 octobre 2007

[…] avec Mme Dati et le fils de Sarkozy sans que je comprenne vraiment pourquoi. Mais avec les vacances de M. Nicolas, on atteint les sommets. Ce qui est amusant, c’est de voir l’évolution de […]

22. La nouvelle ère « Une nouvelle ère s’annonce.. - 17 décembre 2007

[…] de la nouvelle liaison entre Nicolas Sarkozy et Carla Bruni. Ce blog a suffisamment vécu sur les ragots entourant le palais présidentiel. Non mais c’est vrai. Vous vous êtes certainement rendu compte que la fréquence […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Wikio

  • %d blogueurs aiment cette page :