jump to navigation

Mais qui êtes vous M. Sarkozy… 12 septembre 2007

Posted by Maitredeconf' in politique.
trackback

… pour donner des leçons énergétiques à l’Allemagne. L’arrogance française comme on l’aime. Mais la modernité n’est parfois pas où l’on croit:

« La réaction du député SPD Ulrich Kelber aux propos tenus par Nicolas Sarkozy a été encore plus cinglante: pour lui « la France est au niveau d’un pays en développement en matière de nouvelles technologies énergétiques. 90% des installations solaires achetées en France sont importées d’Allemagne. La France n’a rien à offrir à part l’énergie nucléaire qui est une technologie de dinosaure ».

Rue89 – Sarkozy provoque un court-circuit nucléaire avec l’Allemagne

Commentaires»

1. Aurel V3.1 - 12 septembre 2007

C’est bien jolie de cracher sur le nucléaire mais la maitrise de l’atome et de ses composants est la clef des générations futurs. La France est un pôle stratégique mondiale pour la recherche fondamentale. Je pense notamment au tout dernier accélérateur de particule (LHC) situé à côté de Genève et dont l’objectif est de découvrir le fameux Boson de Higgs. Trouvaille qui permetrait de valider la théorie des particules élémentaires…, savoir si oui ou non des univers parallèles sont envisageables… Enfin tout le monde s’en fou la saison 3 de Lost est bien plus attractive…

Nucléaire quand tu nous tiens…
Juste pour info… un sous-marin nucléraire embarque 16 ogives (pour info tjs une ogives mesure 12m de haut, 3m de diamètre, masse au décollage 50T et vitesse maxi 30000 km/h (Mach 25)pour info encore une entrée dans l’atmosphère se fait au alentour des 22000km/h… Autonomie du bazard 3min… Biensur la puissance énergétique délivré lors de la réaction en chaîne est bien plus importante que les 2 célèbres champignons japonais, bah oui le M51, le remplacant de notre M45 peut emporter jusqu’a 10 têtes nucléaires, 2 fois plus que le M45 : Ca fait plaisir non ?)

La France possède 5 sous-marins et quelques centaines d’ogives… Les ricains ont plus de 1100 missiles de ce types… Pour caricaturer, on doit pouvoir saccager toute la surface du globe en moins 3min…

Alors c’est vrai maintenant qu’on peut faire nos missiles tranquil, on peut s’en débarrasser de ces centrales…

Rappel pour les néophites de la thermodynamique des systèmes fermés… Un bilan énergétique s’évalue en fonction d’un temps… Et personne ne sait quel temps il fera demain… Par contre la strucure des atomes est immuable…

Pour terminer, pour tout les bobo écolo… N’oubliez pas que toutes alternatives aux nucléaires va à l’encontre de la biodiversité… Elle va être belle notre planète : des mégalopoles, des champs d’éoliènnes et de bettraves… Il ne restera plus que des pigeons, des rats et des accariens… p’t’être un bon nombre de lombrics aussi…

Merci donc a toute cette politique spectacle… le happy end sera court rassurez-vous…

2. remibaz - 12 septembre 2007

Aurel, Aurel, Aurel…
Quelqu’un pour lui répondre?😉

3. Etienne - 12 septembre 2007

Euh…
Je vois pas quoi répondre. A part mélanger les sujets et verser à son tour dans la caricature, elle ne répond pas du tout à la question posée…

4. nanou - 12 septembre 2007

Moi ce qui m’épate, c’est la capacité qu’ont certains à affirmer des théories en les considérant comme figées et immuables, alors même que, puisqu’on parle sciences, toutes les sciences ont pour caractéristique (entre autres) qu’elles sont renouvellables (par les approches, les méthodo etc…). A quoi servirait la recherche si toute découverte n’était ni criticable, ni approfondissable, ni modifiable?…
Alors les déclarations péremptoires genre « la maitrise de l’atome et de ses composants est la clef des générations futurs […]N’oubliez pas que toutes alternatives aux nucléaires va à l’encontre de la biodiversité « … j’adore. C’est affirmé donc irréversible… Quand je pense que mes étudiants de 1ère année comprennent ce concept de théories non figées apparemment facilement, et que des experts ès nucléaire n’y arrivent pas, ça me désole…

5. Aurel V3.1 - 12 septembre 2007

Je vais pas m’enfoncer plus que ca mais :

D’après le second principe de la thermo :
Une transformation réversible est une transformation quasistatique susceptible d’être inversée à la suite d’une modification progressive des contraintes extérieures, en permettant au système de retrouver les états antérieurs successifs. En fait cela revient à passer le film de la transformation à l’envers ! Si ce film paraît ridicule c’est que la transformation n’est pas réversible. En réalité, toutes les transformations réelles sont irréversibles. Une transformation réversible représente en effet, le cas limite d’une transformation réelle, conduite d’une manière infiniment lente, constituée d’une suite d’états d’équilibre infiniment voisins et caractérisée par des phénomènes dissipatifs nuls. C’est donc un modèle idéal de transformation… cf. wikipédia…
La réversibilité n’héxiste que sur papier… Mais qu’est-ce que l’on apprend aux élèves ?…lol…

6. julien - 13 septembre 2007

Je ne comprends pas l’interet des Allemands pour les generations futures (ou la volonte de prendre les Allemands pour exemple d’ailleurs). Qu’est qu’ils en savent du futur ? vu leur taux de fecondite, l’Allemagne sera turque d’ici 100 a 150 ans ou bien vide… Disparus, tiens comme les dinosaures…Alors ca n’est pas un panneau solaire de plus ou de moins qui va changer quoi que ce soit a leur sort.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Wikio

  • %d blogueurs aiment cette page :