jump to navigation

Non Madame de Panafieu, on ne vit pas « mal » à Chateau Rouge – Goutte d’Or 17 janvier 2008

Posted by Maitredeconf' in Paris, politique.
Tags: , ,
trackback

Mme De Panafieu est invitée ce matin sur France Inter. Je passe rapidement sur la mauvaise foi qui masque mal la difficulté à reconnaître le bilan passé de la droite à Paris (« Les précédentes mandatures ont fait un effort pour augmenter les places en crèches, M. Chirac a beaucoup fait, M. Tibéri a beaucoup fait »). J’ai par contre bondi lorsque pour répondre à une question d’une auditrice, elle déclare:

Je me suis rendu dans ce quartier (Chateau Rouge – Goutte d’Or). Et c’est vrai que l’on vit mal dans ce quartier. Que les habitants sont victimes d’une réelle insécurité.

Pour avoir vécu de nombreuses années dans ce quartier, je trouve cette déclaration tout simplement incroyable. Il s’agit d’un des quartiers les plus vivants, les plus diversifiés, les plus chaleureux de Paris. Loin d’être asceptisé, certes, déroutant au premier abord, c’est un quartier attachant. La solution de Mme De Panafieu pour mieux vivre dans ce quartier? Installer des vidéosurveillances. On croit réver. Rien sur la vie du quartier, rien sur les activités culturelles, rien sur l’acceuil des toxicomanes, rien sur le développement économique, sur l’aménagement, sur la réhabilitation des logements insalubres. Les vidéosurveillances pour rassurer les bourgeois. Rien à dire. Ca fait pas envie.

Commentaires»

1. nicomarandon - 17 janvier 2008

Pas mal également le passage où elle explique entre les lignes que si un sdf est mort place de la Concorde, c’est la faute de l’actuelle majorité.

C’est moi où le ton de Mme de Panafieu était assez agressif ? Brutal ?
Je comprends pas bien quel est son créneau politique dans cette campagne…

2. nicomarandon - 17 janvier 2008

Sinon un peu d’auto-promo, mon nouveau blog pour suivre la campagne à Reims
http://sulterrain.wordpress.com

3. Lancelot - 17 janvier 2008

Totalement d’accord avec toi !
Je sens que je vais te piquer ta note 🙂

4. Nicolas - 17 janvier 2008

Elle n’est franchement pas digne de devenir maire de Paris… C’était la première fois qu’elle y allait ou quoi?
Parfaitement d’accord avec toi Rémi.


Laisser un commentaire

  • Wikio

