jump to navigation

grrmlblmrrrggrr!!! 13 mars 2008

Posted by nouch in Life, Paris.
trackback

qu’est ce que j’apprends?! que les auto-écoles refusent de voir leurs résultats affichés… Je trouve ça complètement débile! J’ai été dans une auto école pour préparer mon permis de conduire (logique, c’est générallement ce qu’on fait dans une auto-école) et si j’ai choisi l’auto-école dans laquelle j’étais, c’est parceque elle se revendiquait comme la moins chère de Paris. En effet, pour une somme tout à fait raisonnable comparée à ce qu’il faut aujourd’hui débourser pour passer son permis, cette auto-école proposait un forfait comprenant entraînement au code illimité, deux passages du code de la route, 20 heures de conduite et une présentation au permis.

Vous me demanderez, « et alors, elle est où l’anarque? ». « Soyez patients », je vous répondrai.

Tout à fait enthousiasmée de ma future vie d’automobiliste, je passe le code (après un échec, mais bon…) et commence les heures de conduites. Première surprise, sur les 20 heures de conduite, 5 sont sur simulateur… en gros tu t’assoies dans un truc qui ressemble à un quart avant gauche de twingo, face à un écran et tu fais les exercices qu’on te dit de faire (et je précise bien qu’on est SEUL face à l’écran, pas besoin de moniteur pour ça!). Le simulateur, franchement, c’est bidon, tu te crois dans un jeu video, ça ne ressemble en rien à la vraie conduite dans une vraie voiture, je m’en suis aperçue quand, à la fin de ces 5 heures et après une lutte acharnée pour réserver une heure de conduite, je me suis retrouvée un vrai volant dans les mains… Passons sur cet épisode plus que traumatisant (ouais, toujours aujourd’hui…). Bref.

Les 20 heures – 5 heures suivantes je n’ai pu prendre que des leçons d’une heure une fois toute les deux semaines, c’est sûr que pour progresser, y’a mieux!

Donc au bout de mes heures de forfait, je ne savais toujours pas conduire, j’ai donc dû prendre des heures supplémentaires (que là tu payes plein pôt) tout ça pour rater lamentablement mon permis.

Je ne connais personne dans cette auto-école ayant eu son permis du premier coup, et jamais entendu parler de quelqu’un ayant réussi l’exploit de décrocher le petit papier rose avec le forfait le moins cher de Paris.

Alors, oui, je serais super intéressée de voir les statistiques de cette auto-école et si j’avais été informée avant mon inscription de la nullité des mopniteurs et de la désorganisation de celle-ci, j’aurai économisé beaucoup d’argent… et je ne serai pas phobique du permis comme aujourd’hui!!

Commentaires»

1. Rion - 14 mars 2008

belle manière d’exorciser cette expérience qui fut ô combien traumatisante pour plusieurs de mes amis. Cette auto-école je la connais, nombreux sont ceux qui en ont fait les frais. Quand je croise une de leur voiture, j’ai presque envie de crier à l’apprenti automobiliste de s’enfuir en courant et de lui proposer un suivi psychologique à tarif réduit. Il paraîtrait néanmoins qu’un élève ait réussi à y avoir son permis en 1936, son portrait est d’ailleurs affiché à l’accueil, juste derrière Sylvie!

2. Leo Fong - 31 mars 2008

salut les mecs,
Je suis à la recherche d’une bonne autoécole et comme les tarifs d’une autoécole(celle de Monge) sont bas, je comptais m’y inscrire.
N’est ce pas de cette autoécole que vous parlez?
Merci de me répondre afin que je ne fasse pas la même erreur.
Leo


Laisser un commentaire

  • Wikio

